Prendre soin des parents vieillissants dans la société occupée d’aujourd’hui

Beaucoup de gens sont tellement occupés par leur emploi du temps quotidien qu’il leur est difficile de s’absenter du travail pour être avec leurs parents vieillissants.

Vous pouvez être productif au travail tout en donnant à vos parents vieillissants les soins et l’attention que vous aimeriez leur donner.

L’isolement, la solitude et l’ennui sont les problèmes les plus courants chez les personnes âgées. Elle peut être aggravée par des problèmes de mobilité. L’incapacité de conduire autant qu’avant pourrait aggraver la solitude qu’ils ressentent quotidiennement. Pire encore, ils voient leurs amis mourir. Il y a moins d’occasions de se faire des amis et de participer à des activités sociales, ce qui ajoute à la raison pour laquelle de nombreux parents âgés ont tendance à rester à la maison. Même lorsque vous faites appel aux services d’un fournisseur de soins pour prendre soin de votre parent vieillissant, il y a toujours la possibilité d’un manque de satisfaction, d’excitation ou de plaisir.

1. Maintenir des contacts fréquents

Rien ne vous empêche de tendre régulièrement la main à vos parents. La technologie vous a même permis de voir leurs visages même lorsque vous n’êtes pas à leurs côtés.

Tu as l’habitude d’appeler maman ou papa une fois par semaine ou deux fois par mois. Créez le temps si vous avez un emploi du temps chargé.

Tu peux appeler tes parents demain matin en allant travailler. Vous pourriez même décider de les appeler après les heures de travail. Vous devriez en faire encore plus si l’un d’entre eux a perdu un être cher. Perdre un être cher signifie qu’il y a un plus grand risque de dépression. Votre appel quotidien vous aidera à supprimer toute forme d’ennui. Vos parents feront même de la réception d’un appel de votre part une partie de leur liste quotidienne de choses à faire.

2. Rendez visite à vos parents plus souvent

Tu es le seul à savoir à quelle fréquence tu rends visite à tes parents. Peu importe le nombre de fois que vous visitez, vous devez augmenter ce nombre. Malgré les avantages de la technologie moderne, il n’existe aucune technologie ou quantité d’appels qui peuvent remplacer une visite en personne.

C’est bon non seulement pour toi de voir comment vont tes parents, mais c’est aussi bon pour eux de voir ton visage. Vous pourriez avoir de la difficulté à les visiter aussi souvent que vous l’aimeriez en raison de la distance. Toutefois, vous pouvez toujours programmer du temps de qualité pour eux à l’aide de plates-formes d’appels vidéo comme Skype ou une autre application mobile qui vous aide à vous connecter à une personne via des appels vidéo.

Apprendre à connaître de nouvelles personnes peut transformer une personne âgée timide en une personne âgée vivante.

3. Encouragez vos parents vieillissants à visiter les réunions sociales communautaires

Si vos parents vieillissants vivent dans des zones urbaines ou suburbaines, il y a probablement des rassemblements sociaux et des ressources pour les personnes âgées dans la communauté qu’ils habitent. Vous pouvez les encourager à participer à ces activités sociales.

Cela peut aider à réduire l’inquiétude au sujet du bien-être de vos parents. Il leur fournira également les liens sociaux dont ils ont besoin pour moins penser à leur situation actuelle. Apprendre à connaître de nouvelles personnes peut transformer une personne âgée timide en une personne âgée vivante.

4. Sortez avec vos parents vieillissants

Y a-t-il des concerts et le cinéma que vous aimez visiter quand vous avez le temps ? Y a-t-il des moments où vous voulez faire du shopping ? Pourquoi ne pas essayer de faire tout ça avec tes parents ? En plus d’emmener tes parents dans ces lieux de divertissement de la ville, tu peux aussi aller dans les environs. Beaucoup de communautés ont leurs propres festivals locaux que les personnes âgées ne veulent pas manquer.