Manger moins de viande ? Essayez ces recettes sans viande

Si vous mangez moins de viande – que ce soit pour votre santé ou par préférence – vous risquez de manquer certains de vos plats préférés. Heureusement, vous pouvez avoir une bonne alimentation pour les personnes âgées et de délicieuses recettes sans viande en même temps. Voici quelques recettes à essayer cet été :

Aubergines farcies grillées

La cuisson sur le gril est une tradition estivale très prisée par beaucoup de gens, et vous n’avez pas à y renoncer si vous diminuez votre consommation de viande. On recommande un plat d’aubergines farcies au fromage. La beauté de cette recette est que les légumes frais que vous ajoutez à l’aubergine peuvent changer au fur et à mesure que la saison avance – ce qui est une utilisation parfaite pour l’énorme quantité de courgettes que de nombreux jardins produisent en août.

Gazpacho pour des dîners d’été frais

Le gaspacho, une soupe d’été froide, est un plat aux variations infinies. Vous pouvez le préparer avec n’importe quel nombre de légumes et d’assaisonnements, et le meilleur de tous, cela ne prend qu’une demi-heure environ pour le préparer. Le Times donne une variante de la recette qui utilise du pain et des melons français, vous donnant des céréales et des fruits ainsi que des légumes dans un seul plat. Vous pouvez préparer le dîner à l’avance, mettre la soupe au réfrigérateur pour la refroidir pendant que vous vous détendez et profitez de votre soirée.

Nachos végétariens

Abandonner la viande ne signifie pas renoncer à la nourriture amusante !

Lorsque vous vous habituerez à cuisiner sans viande, vous découvrirez que vous pouvez faire une version végétarienne de presque toutes les recettes. Qu’il s’agisse de substituts de viande comme le tofu, d’éviter complètement la viande ou d’utiliser des légumes à la place, il existe des façons de cuisiner des repas sans viande qui sont bons pour la santé et bons pour le goût en même temps. Cet été, faites l’expérience de plats sans viande et apprenez ce que vous aimez et quelles recettes vous préférez ne plus faire. D’ici l’automne, vous aurez votre propre collection de recettes sans viande pour vous aider à suivre un bon régime de bien-être pour les aînés.